Menu de navigation des pages

Ramadan 1440/2019

باسم الله الرحمان الرحيم {يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ} [البقرة:]183

«Ô les Croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindriez-vous la piété… », Chapitre 2, (Sourate LA VACHE), verset 183.
le Prophète (PBSL) a dit : « celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense, ses péchés lui seront pardonnés » (Parole rapportée dans l’Authentique d’Al-Bukhari).
Le Messager (PBSL) a dit aussi : « Le jeûne et le Coran intercèdent en faveur du serviteur(de Dieu) le jour de la résurrection. Le jeûne dira : « Seigneur, je l’ai privé de la nourriture et du plaisir, permets-moi d’intercéder en sa faveur » Le Coran dira à son tour : « Je l’ai privé du sommeil la nuit, permets-moi d’intercéder en sa faveur ». Alors Dieu acceptera leur intercession ». (rapporté par Ahmad).

Comme annoncé par les fédérations musulmanes de France, le premier jour de Ramadan 1440 correspond au lundi 06 mai 2019. Nous implorons Dieu Tout-puissant de nous faciliter le jeûne de ce mois, qu’Il nous rapproche de lui et qu’il fasse régner sa miséricorde et sa bénédiction.

Pour accompagner la communauté musulmane pendant ce mois béni, l’association propose les activités suivantes :
Interventions d’Imams après la prière de ASRE;
Repas servis à la rupture du jeûne (Iftares);
Veillées nocturnes (Taraouihes) que vous pourrez suivre sur Facebook Live;
Rappels avant la prière du vendredi;
ET d’autres d’activités à venir lors des dix derniers jours de Ramadan

Comme tout musulman le sait, le Messager (PBSL) était très généreux et il l’était encore plus pendant le mois de Ramadan. Suivant l’exemple du Messager (PBSL), les musulmans sont incités à faire plus d’efforts pendant ce mois: lecture du Coran, prières surérogatoires, dons, visites des proches et des malades, réconciliation et rétablissement des liens familiaux.

Puisse Dieu le Très-Haut affermir notre foi, accepter notre jeûne, nos prières, nos bonnes actions et pardonne nos oublies et nos péchés.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :